L’antiquité à Arles : visite des Arènes

Les arènes d’Arles attirent les touristes comme un aimant ! Cet amphithéâtre romain a longtemps donné des spectacles antiques, pendant près de 500 ans. Aujourd’hui, les spectacles qui y sont donnés, corridas et férias, s’entrecoupent de visites guidées. Des visites qui restent le meilleur moyen de comprendre l’histoire et donc, la valeur de ces arènes si célèbres.

Sur les traces de spectacles antiques

S’ils rappellent un voire plusieurs films, les spectacles de gladiateurs étaient bien réels à l’époque. De féroces guerriers prêts à s’entrechoquer devant des centaines ou des milliers de spectateurs tout aussi déchaînés. Figurez-vous que ces combats d’il y a 2000 ans, reviennent au goût du jour, dans une version bien moins féroce, mais tout aussi spectaculaire. Les Arènes d’Arles assument plus que jamais leur passé et leurs origines antiques en donnant des spectacles de gladiateurs, durant l’été. Il existe également des animations pour les enfants qui seraient passionnés par l’univers des gladiateurs. Visiter l’Arène, c’est aussi assister à ses représentations, pour mieux imaginer la vie d’antan : de quoi savourer encore plus le confort moderne d’un hôtel à Arles.

Un système pas si archaïque...

L’Antiquité nous semble si loin... qu’on n’imagine pas avoir de points communs avec cette époque. Pourtant, il y a 2000 ans, les places attribuées aux spectateurs dépendaient également de leur porte-monnaie. Plus on voulait une place idéale, plus il fallait payer cher. Aujourd’hui, dans nos théâtres ou salles de concerts, c’est le même principe.

La différence entre les 2 époques réside plutôt dans la barbarie des spectacles donnés auparavant, puisqu’à l’Antiquité, les Arènes d’Arles comme ailleurs, laissaient place à des combats sanglants.

Pour visiter les monuments de la ville, mais aussi les musées et autres sites touristiques, profitez de forfaits spéciaux en réservant votre chambre dans votre hôtel d’Arles.