Bénéficiez-vous d’une indemnisation d'accident de la route

Le citoyen a trouvent souvent tendance à minimiser ses droits en termes d’indemnisation d’accidents de voiture, notamment du fait d’un manque de connaissance. Pourtant, de nombreux cas de figure peuvent donner droit à un dédommagement. Lesquels ?

Conducteur

Vous conduisiez votre véhicule, en toute maîtrise, quand une personne âgée a manqué de s’arrêter au feu rouge et vous percute de plein fouet. Vous êtes victime et selon les conséquences de cet accident sur votre santé, vous pouvez être indemnisé.

Passager

Votre fils vient de passer son permis, il vous conduit au travail. Vous êtes assises à ses côtés, quand le véhicule se met en aquaplaning et percute un mur. Vous n’êtes pas responsable en tant que passager.

Piéton

Le piéton est fort protégé, dès lors qu’il utilise les passages piétons. Si tel est votre cas et que malheureusement, le conducteur d’un véhicule, quel qu’en soit le type (2 roues, poids lourds, véhicule léger), vous percute. Selon la gravité des conséquences sur votre état de santé physique et mental (traumatisme), vous pouvez demander une indemnisation pour accident de voiture. Demandez à un expert pour optimiser la réussite de votre dossier d’indemnisation.